Nous publions l'inventaire du fonds Anna Baldacci, Gabriele Curonici, Charles-André Descombes.

Outre une importante série constituée de documents de l'Organisation de lutte pour le communisme (OLC), ce fonds contient plusieurs dossiers importants sur divers mouvements, en particulier le Mouvement 300 francs 40 heures qui s'est déroulé dans les hôpitaux publics du canton de Genève en 1973-1974. A l'occasion du traitement de ce fonds, nous avions publié une pages thématique sur le Mouvement 300 francs 40 heures.

Les mouvements anti-impérialiste et de solidarité internationale font également l'objet d'un dossier très riche.

Le fonds contient encore une grande quantité de brochures et de périodiques (plus de 200 entrées !) qui ont fait l'objet d'une description à la pièce dans le catalogue de notre bibliothèque et dont on trouve la liste complète ici.

Étant donné l'importance de cet ensemble, des listes de publications par série ont également été établies et sont mentionnées dans les descriptions des séries concernées:

Le versement initial comportait enfin une série de documents relatifs à la Librairie Que faire ? qui ont été classés dans le fonds de celle-ci et une série de documents produits par le Comité genevois de soutien au peuple afghan (CGSPA) qui seront traités avec ceux issus du fonds Florian Rochat pour constituer un fonds unique du CGSPA.

Previous Post Next Post