Radio Pleine Lune et ses «vies ultérieures»: diffusion des podcasts et émissions sur Radio 40

Dans le cadre du projet de valorisation des archives de l’émission Radio Pleine Lune, les Archives contestataires présentent quatre émissions produites à partir de ces archives radiophoniques.

Tous les mercredis du mois de mars, un nouveau podcast ou une émission en direct sera diffusée à 19h sur radio-40.ch. Programme détaillé ci-dessous.

rpl_extrait

Mercredi 2 mars, 19h-23h

Non non rien a changé, tout tout va continuer.

Quatre heures d’émission en direct autour et avec Radio Pleine Lune ! Réalisation: la radio Du love révolutionnaire sur vous avec Glitter, Bichon, Bouh, Diadora, Lambda et Pantoufle.

Mercredi 9 mars, 19h

Mobilisations de Pré-Naville : histoire et mémoire de luttes féministes genevoises

Réalisation : Paola Antognini, Pauline Emery, Marine Maye, avec le soutien d’Alix Heiniger.

Mercredi 16 mars, 19h

Des féministes et du porno : un dialogue imaginaire

Réalisation : Nathalie Clovis Monbaron, Lorraine Astier Cholodenko et Sarah Destanne.

Mercredi 23 mars, 19h

Radio Canicule, quand les lesbiennes chauffaient les ondes de Radio Pleine Lune

Lestime, Queer Code et les membres du collectif Notre Histoire compte : Carolina, Christiane, Martine, Vivianne et Isabelle, avec Flobé, documentariste et les participantes aux ateliers NHC : Émilie, Victoire, Lorraine, Nathalie, Noémie, Birgit et Corinne, et celles qui ont réalisés les émissions lesbiennes sur Radio Pleine Lune : Claire S., Rina N., Patricia M. et Barbara K.

Radio 40 diffuse en continu des émissions en direct ou préenregistrées. La programmation est constituée d’émissions musicales, culturelles et de société. La programmation se veut paritaire et inclusive. Dans cette optique, la radio fournit un soutien technique sous forme de marche à suivre et de support téléphonique, favorisant ainsi l’accès à un tel média par les jeunes et par des groupes habituellement sous-représentés dans la culture mainstream. Depuis novembre 2021 Radio 40 devient aussi un espace physique en s’installant en résidence au théâtre l’Arsenic à Lausanne.

Previous Post Next Post