En 2019, après plus de 45 ans d’existence, le Centre de Contact Suisses-Immigrés avait accumulé un nombre important de documents autour de l’immigration à Genève.

Afin de les valoriser et de les rendre accessibles au grand public, le CCSI a décidé de remettre ses archives aux Archives contestataires, un centre spécialisé dans la conservation d’archives de mouvements sociaux.

Grâce au soutien de la Société suisse d’utilité publique et du Fonds Mécénat des SIG, les archives sont désormais inventoriées et conditionnées, permettant ainsi la consultation du fonds par les chercheurs et le public. Pour célébrer l’aboutissement de ce projet et mettre en lumière l’importance de ces archives pour l’histoire de Genève, nous vous invitons à une soirée de vernissage.

Jeudi 25 novembre 2021 à 19h. Salle du Forum Grosselin (ancienne Usine Parker, 50C rue Jacques Grosselin, 1227 Carouge)

Présentation du fonds: Frédéric Deshusses et Alfredo Mignini (Archives contestataires). Table ronde avec: Patrick Auderset (Collège du Travail), Sarah Kiani (historienne, UNINE), Florio Togni (ancien président du CCSI), modération par Rosita Fibbi (co-présidente du CCSI).

La table ronde sera suivie d'une verrée.

Pour consulter l'inventaire du fonds: cliquer ici

Une présentation sommaire du fonds: cliquer ici

Avec le soutien de:

440px-Logo_de_la_SSUP

sig_logo

Previous Post Next Post